Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EQT lève 1Md€ pour un fonds immobilier
information fournie par Agefi Asset Management  12/10/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - EQT a levé 1 milliard d' euros pour son fonds immobilier EQT Real Estate II, dépassant son objectif initial de 750 millions d' euros. Le fonds est aussi deux fois et demie plus gros que son prédécesseur, EQT Real Estate I.

La demande est venue d' investisseurs institutionnels d' Europe, d' Europe du Nord, d' Asie, d' Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Le nouveau fonds cherchera à effectuer des investissements de contrôle directs et indirects dans des actifs immobiliers, des portefeuilles, des sociétés d'exploitation et des coentreprises et visera des investissements en actions d'une taille comprise entre 40 et 200 millions d'euros.

Les opportunités ciblées comprennent la logistique urbaine et les entrepôts qui bénéficient d'un changement continu des tendances de la consommation de détail vers le commerce électronique et les investissements résidentiels, y compris les nouvelles constructions de logements locatifs, les logements pour étudiants et les résidences pour personnes âgées, qui bénéficient d'une dynamique favorable de l'offre et de la demande, de l'urbanisation et de la croissance démographique.

Le fonds a déjà effectué quatre investissements, dont un en France. Il s' agit de Nest, une plate-forme de solutions résidentielles en France qui prévoit de livrer 4.000 appartements spécialement construits pour répondre aux besoins des personnes handicapées physiques en matière de logement et de services. Les autres sont situés en Suède et au Royaume-Uni. Le fonds cherche aussi des investissements en Allemagne, Espagne, Italie et au Benelux.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.